Jean-Louis Gasset : “Les jeunes étaient un peu affolés et timides. En match, on ne prend plus de gants pour leur parler… Il faut qu’ils défendent le bifteck avec nous”

Jean-Louis Gasset, invité à parler de l’équipe de Lorient, a finalement dévié sur le sujet de l’utilisation des jeunes joueurs aux Girondins de Bordeaux.

« Lorient est une équipe qui joue, qui joue bien. Elle prend du plaisir. Ils nous ont fait souffrir, surtout dans les 15 dernières minutes où ils ont envoyé tous les attaquants sur le terrain. On n’était pas à l’abri, à la dernière seconde, d’un coup de pied arrêté ou d’un coup de tête… Nous, on avait fait rentrer les jeunes, qui étaient un peu affolés et timides. Je vous le dis toujours pour ceux qui me parlent des jeunes… Les jeunes, il faut les faire jouer dans les bons moments, c’est-à-dire quand vous menez un match, quand tout va bien. Là, quand vous les faites rentrer et qu’il faut tenir un résultat, que tout le monde crie pour qu’on défende… Les jeunes n’ont que 18 ans ! Entre l’entrainement où on les pouponne, et le match où on joue la gagne et la victoire, ce n’est plus le même discours. On ne prend plus de gants pour leur parler… Ils rentrent en pro, ils sont considérés comme des pros, et il faut qu’ils défendent le bifteck avec nous. On a vu ce soir qu’à des moments, je voyais leurs yeux, et ils étaient un peu paniqués (rires) »

Retranscription Girondins4Ever