Paul Baysse : “C’est important que les joueurs qui viennent, soient fiers et heureux de porter le maillot. Encore plus. On doit avoir cette fierté, cet amour du maillot”

    Paul Baysse a expliqué que ses trois prochaines années aux Girondins de Bordeaux (sou contrat jusqu’en 2024 des suites de sa prolongation, ndlr) seraient avant tout pour être joueur, avoir un rôle important au sein de l’équipe, et qu’il ne prend pas sa prolongation de bail comme une préretraite.

    « Ce sera être joueur, le plus longtemps possible. Ce n’est pas la fin de ma carrière, c’est la continuité de ma carrière. Je ne me fixe pas d’objectif. On voit beaucoup de choses autour de nous aussi, c’est aussi la santé et le niveau qui dictent la fin de carrière. Mais là, je me sens bien, j’ai envie de continuer, jouer au foot au maximum. Il n’y a personne qui m’a dit que je serai titulaire la saison prochaine, puis que je ne le serai plus ensuite, ou l’inverse. Ce sont mes performances au quotidien et en match qui vont déterminer si je joue, si je suis remplaçant. Mais en tout cas, de par la nature du contrat et la durée, c’est aussi une marque de confiance par rapport à ce que je peux apporter dans un groupe, au club, auprès des jeunes et des moins jeunes. Et cette image que je peux véhiculer. Je connais bien la région, le club, beaucoup de monde au club depuis des années… C’est important que les joueurs qui viennent, soient fiers et heureux de porter le maillot. Encore plus. On doit avoir cette fierté, cet amour du maillot ».

    Retranscription Girondins4Ever