[J20] Les Tops-Flops de Julien Bée après Nice-Bordeaux

Julien Bée, dans l’après match sur GoldFM, a donné ses Tops-Flops chez les bordelais, pour la rencontre de la 20ème journée de Ligue 1 entre l’OGC Nice et les Girondins de Bordeaux (0-3).

Les Tops

« Je mets Yacine Adli en Top numéro 1. Quand Yacine Adli est comme ça, dans un rôle plus fluide, un peu moins meneur… Je persiste à dire que je le préfère un peu plus bas. La dernière fois que je l’ai vu faire un match aussi plein, c’était à Amiens. Ensuite, Paul Baysse parce qu’il marque un but, et qu’il a fait un match plein. Il est clairement le leader de cette équipe par ce qu’il fait sur le terrain, il est assez impressionnant. La charnière est assez exceptionnelle. Et enfin je mets Hwang Ui-Jo parce que même s’il a beaucoup de déchet, il a quelque chose que n’a pas Josh Maja : il nous amène de la profondeur, de l’accélération, de l’impact, et j’aime même envie de dire de l’envie. Ce garçon, il est tout le temps à mouiller le maillot, il court partout. C’est vrai que par moment il manque de réalisme, il n’a pas le bon geste, il veut trop en faire. Mais il a cette faculté de dynamiter totalement notre attaque lorsqu’il est en pointe. J’aurais pu rajouter Otávio que j’ai trouvé très bon dans ce match ».

Les Flops

« J’en ai trouvé deux, ce sont des petits flops, car ils auraient quand même eu la moyenne. J’ai trouvé Loris Benito un peu en-dedans défensivement, un peu en retard sur certaines interventions. Je trouvais qu’avec Kalu, par moment, ce n’était pas fluide. Il va falloir plus de matches pour que les deux hommes arrivent à avoir une belle cadence sur ce côté. Si je devais mettre un joueur en-dessous des autres sur ce match, je mettrais Benito. Si je devais en mettre un second, je mettrais Rémi Oudin. Il aurait pu se procurer plus de situations, il aurait pu en faire beaucoup, il avait vraiment des situations très intéressantes sur son côté droit. Il y avait de l’espace, et je trouve qu’il n’a pas réussi à décanter son côté ».

Retranscription Girondins4Ever