Clément Tapy (SA Mérignac) : “Ses efforts sont récompensés avec cette signature mais je suis persuadé qu’il ne se contentera pas de ça”

L’Union

Il y a quelques jours, nous vous annoncions la signature de Jacques Ekomie en qualité de stagiaire professionnel. Il est important de signifier que cet espoir arrive en provenance d’un club de la région, le SA Merignac. Il s’agit donc d’une recrue U18 venant pleinement de Gironde, là où la formation porte ses fruits, tout comme le dévouement des éducateurs aquitains. A cette occasion, Clément Tapy, responsable du pôle Formation SA Mérignac, a tenu à nous parler du nouveau joueur du centre de formation des Girondins de Bordeaux.

“Jacques est arrivé chez nous à l’été 2019 en provenance de nos voisins de Mérignac Arlac. Il s’est très vite installé comme un titulaire indiscutable en U17 National puis en U19 National avec un an d’avance. C’est un latéral gauche, impressionnant dans les duels et capable d’apporter offensivement avec un bon pied gauche. Le genre de joueur avec qui un entraîneur pourrait partir à la guerre comme on dit. C’est également un garçon très déterminé, qui travaille beaucoup en plus des séances collectives. Ses efforts sont récompensés avec cette signature mais je suis persuadé qu’il ne se contentera pas de ça”

 

🔵🔴 Un samiste a l’honneur 🔵🔴

Jacques Ekomie évoluant chez les jeunes de notre club en U19 nationaux et arrivé au…

Publiée par SAM Football sur Dimanche 17 janvier 2021