Gernot Rohr : “Aujourd’hui, on n’a plus beaucoup de patience avec les jeunes joueurs, on veut très rapidement des résultats”

Gernot Rohr, sur France Bleu Azur, a évoqué pour lui ce qui serait la meilleure façon d’intégrer les jeunes joueurs au sein du groupe professionnel que ce soit à Nice ou à Bordeaux.

« Il faut une équipe prête à accueillir les jeunes avec une bonne volonté de les intégrer. Il faut des joueurs d’expérience qui sont un peu des pédagogues à côté. Il fait aussi un entraineur qui sache les intégrer à petite dose, pas tout de suite à tous les matches, du début jusqu’à la fin. J’avais la chance à Bordeaux d’avoir eu Lizarazu et Dugarry avec le centre de formation, et le jeune Zidane qui venait d’arriver de Cannes, qui était en post-formation. Ce n’était pas difficile. Je pense qu’il faut de la patience aussi, forcément. Mais aujourd’hui, on n’a plus beaucoup de patience avec les jeunes joueurs, on veut très rapidement des résultats. Il faut un bon mélange entre expérience et jeunesse. A Bordeaux, il y a Ben Arfa, Kalu qui vient de réintégrer le groupe, il y a les mêmes soucis à Nice. C’est indispensable d’avoir des cadres. Il faut avoir ce dosage d’expérience, et de mentalité club ».

Retranscription Girondins4Ever