Yvan Plantey : “On ne peut pas confier les clés de l’entrejeu à Tom Lacoux… Jean-Mickaël Seri, pour le coup, a un rôle qui se rapproche plus d’Otávio”

Yvan Plantey, correspondant France Bleu Gironde, a réfléchi aux solutions pour pallier à l’absence du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Otávio, jusqu’à la fin de la saison.

« Face à Reims, il y avait un vrai problème au milieu de terrain parce que Jean-Louis Gasset a fait jouer Yacine Adli à ce poste, aux côtés de Toma Basic. On sait que Yacine Adli, et on l’a vu, est plus à l’aise dans un rôle de 8, presque de numéro 10. Il est plus à l’aise quand il est un peu plus haut et qu’il est face au jeu. En termes de sentinelle, il a tendance à faire certaines gourmandises, des dribbles qu’il ne faut pas dans les zones de vérité. Otávio, lui, est conscient de ses qualités et celles qu’il n’a pas. Il joue latéral, mais il récupère les ballons, il harcèle. Yacine Adli peut peut-être jouer à ce poste-là… En sentinelle de formation, on a Tom Lacoux qui est un jeune de 19 ans, voilà. On ne peut pas confier les clés de l’entrejeu bordelais à Tom Lacoux, c’est un vrai problème. Est-ce que Jean-Louis Gasset va s’organiser, est-ce qu’il va passer un savon à Yacine Adli en lui disant d’être concentré et de ne pas dribbler dans ces zones de vérité… C’est un vrai problème, je ne vois pas qui peut remplacer Otávio à ce poste-là. Mais peut-être que les Girondins vont profiter d’un prêt. Ce serait la meilleure option, en profitant de ce mercato hivernal […] Jean-Mickaël Seri pourrait intéresser. Pour le coup, lui, il a un rôle qui se rapproche plus d’Otávio. Quand il était à Nice, il avait ce profil, un poil plus offensif et relayeur que le brésilien. Il était entre deux, entre Basic et Otávio ».

Retranscription Girondins4Ever