Yvan Plantey : “Cette place est méritée, mais un peu heureuse aussi. Sans un Otávio, je vois difficilement comment Bordeaux peut faire mieux que le Top8”

Yvan Plantey, correspondant France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la huitième place occupée par les Girondins de Bordeaux (maintenant, 9èmes des suites de Marseille-lens, ndlr) à la 20ème journée de Ligue 1.

« Je pense que les dirigeants sont satisfaits du travail de Jean-Louis Gasset, avec cette 8ème place. Cette place est méritée, mais un peu heureuse aussi. Sur les dernières rencontres, face à des adversaires assez faibles, Lorient et Nice… Nice, c’est l’une des équipes les plus faibles que j’ai vu cette saison, c’était effarant. Le calendrier qui arrive est beaucoup plus compliqué, avec Angers, Lyon, Lille, Brest et Marseille… Il y a eu ces 6 points glanés sur les deux derniers matches, c’est bien, mais la perte d’Otávio est incommensurable. C’était vraiment la pièce maitresse qui apportait l’équilibre dans l’entrejeu bordelais. Maintenant, on verra un Toma Basic un peu plus bas, on verra surement un peu moins de récupération. Ce sera intéressant de voir comment les bordelais et Jean-Louis Gasset vont remodeler tout ça. Certes, le Top 8 est l’objectif affiché par les dirigeants en début de saison. Hatem Ben Arfa parlait même de faire mieux. Sans un Otávio, je vois difficilement comment Bordeaux peut faire mieux que le Top8 ».

Retranscription Girondins4Ever