[J21] Les Tops-Flops Girondins4Ever de Bordeaux-Angers

    Les Tops

    Hwang Ui-Jo (7,5). Combattant et buteur. 2 buts plein de sang-froid et une activité incessante sur le front de l’attaque. Il a usé, pesé. Jean-Louis Gasset lui a donné les clés de l’attaque girondine et il lui rend bien. Josh Maja n’est pas sorti du banc contre Angers, il ne serait pas surprenant de le voir sous une autre tunique dans les prochains jours. Dommage pour lui, mérité pour le sud-coréen qui fait le nécessaire pour se rendre indispensable.

    Yacine Adli (7). Enfin la maturité ? Deux matches de suite au niveau qui est le sien. Plus bas sur le terrain, il a beaucoup couru, il a défendu et il a surtout étalé sa classe technique. Jouant plus simple, il éclaire le jeu par ses passes courtes, longues et sa faculté à casser les lignes. Qui a dit qu’on manquait de talents à Bordeaux ?

    Benoit Costil (7). Un rempart à lui tout seul. Après 15 minutes, on pouvait penser que notre gardien allait passer une après-midi tranquille mais l’abnégation des angevins a rendu le match de plus en plus compliqué et notre portier a enfilé le costume du sauveur. Multipliant les arrêts de grande classe (6 au total), on a souffert mais le gardien du temple est sacrément rassurant tout de même.

    Laurent Koscielny (7). Le guide toujours affamé. Pour tenir toute une mi-temps face aux assauts de l’équipe de Stéphane Moulin, il fallait un guide avec une grosse personnalité et on peut dire que l’ancien Gunner a le profil idéal. Toujours calme dans la relance, sa science du placement donne l’impression qu’il aimante le ballon. Mieux encore, il semble toujours aussi concerné par le jeu et son envie devient alors un exemple pour les jeunes.

    Les Flops

    Pas vraiment des flops car toute l’équipe a été unie et au diapason dans l’état d’esprit et l’envie de défendre ensemble mais Rémi Oudin, Samuel Kalu et Hatem Ben Arfa (5,5) ont semblé un peu en dedans. Après 15 bonnes premières minutes offensivement, ils n’ont pas su profiter des espaces laissés par une équipe d’Angers qui se découvrait de plus en plus pour revenir au score.