Nicolas Paolorsi : “Du côté de la direction on a un peu dit à Jean-Louis Gasset : ‘si tu ne le fais pas jouer, ça nous arrange’”

    Nicolas Paolorsi s’est de nouveau exprimé sur la situation contractuelle de l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand.

    « Jimmy Briand avait pris part aux 16 premières rencontres de championnat, c’est devenu un joueur de rotation. Il a prolongé l’année dernière avec Paulo Sousa, qui en avait fait son attaquant numéro 1. Il a marqué 7 buts avec Paulo Sousa, puis il a un peu disparu avec Jean-Louis Gasset qui préférait Josh Maja, et maintenant Hwang Ui-Jo. En effet, comme beaucoup de joueurs en fin de contrat, on a mis des clauses qui peuvent faire évoluer son salaire. Il y a un certain nombre de matches que doit jouer Jimmy Briand pour conserver son salaire sur sa dernière année de contrat, la saison prochaine. Du côté de la direction, vu que c’est devenu vraiment un joueur de complément, on essaye d’économiser quelques sous sur la dernière année de contrat. Du coup, Jimmy Briand le vit mal, c’est compliqué pour lui, et c’est pour ça qu’on le voit beaucoup moins et qu’il n’est pas rentré lors de trois des quatre derniers matches des Girondins. Du côté de la direction on a un peu dit à Jean-Louis Gasset : ‘si tu ne le fais pas jouer, ça nous arrange’ ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever