Clément Carpentier : “Le coach bordelais sait qu’il a un gamin qui peut dépanner ou tenir la route dans son effectif pour cette fin de saison”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur le jeune milieu bordelais Tom Lacoux, qui a fait forte impression lors de son entrée en jeu face à Angers.

“Son entrée en jeu lors de la victoire face à Angers n’a échappé à personne. Elle fut même très remarquée point un gamin qui a fêté ses 19 ans. Un gamin bien de chez nous ! C’est un bordelais pure souche, un supporter du club dont son papa a porté les couleurs dans les équipes jeunes il y a quelques années. Tom Lacoux est lui passé par le Stade Bordelais, le club voisin, où l’un de ses éducateurs n’était autre que Lilian Laslandes, avant de rejoindre en 2016 les Girondins où il a suivi toute sa formation. La saison dernière, il était le capitaine des U19 et a fait plusieurs apparitions avec la réserve. Gros bosseur, il peut occuper tous les postes du milieu de terrain, notamment dans l’axe […] Paulo Sousa, avant d’être limogé, avait fait appel à lui pour deux matches amicaux. Mais à l’arrivée de Jean-Louis Gasset, Tom Lacoux était reparti en réserve. Ce n’est qu’en novembre que le nouvel entraineur des Girondins a décidé de le rappeler car il lui trouve quelque chose. Jusqu’à ce week-end, il n’avait disputé qu’une toute petite minute face à Reims. Là, il a eu de nouveau sa chance avec notamment la grave blessure d’Otávio. Une chance qu’il a su parfaitement saisir. Mais maintenant, va t-on rapidement le revoir ? Tout dépendra de l’arrivée ou non d’une recrue à ce poste-là. Pour l’instant, ça reste la priorité de Jean-Louis Gasset mais au moins, le coach bordelais sait qu’il a un gamin qui peut dépanner ou tenir la route dans son effectif pour cette fin de saison. Un plan B bienvenue pour les Girondins”

Retranscription Girondins4Ever