Matthieu Rouveyre : “King Street fait partie du Top20 des fonds d’investissement à avoir gagné beaucoup d’argent pendant la crise. Ils doivent bien se marrer les américains qu’on leur file 1.6M€ sur de l’argent public”

Matthieu Rouveyre, vice-président du conseil départemental de Gironde, s’est dit ulcéré par le cadeau fait aux Girondins de Bordeaux sur les loyers du Matmut Atlantique, qui se fait sur l’argent public.

« Ça m’ulcère ce cadeau. Au-delà du cadeau au club, c’est un cadeau à l’actionnaire, King Street, un fonds d’investissement. D’ailleurs, je vous l’apprends, la presse spécialisée américaine a réalisé un reportage il y a trois jours, qu’ils ont rendu public. King Street fait partie du Top20 des fonds d’investissement à avoir gagné beaucoup d’argent pendant la crise. Pendant cette crise, les riches sont devenus de plus en plus riches, et les pauvres de plus en plus pauvres. Parmi les ces riches, il y a ce fonds d’investissement. On est plutôt sur un fonds vautour qui gagne énormément d’argent, et on fait ce cadeau à ce fonds d’investissement. L’argent public est rare, on doit faire gaffe à qui on donne de l’argent, surtout dans ce contexte-là. Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment une priorité que de donner de l‘argent à King Street. Ils doivent bien se marrer les américains qu’on leur file 1.6M€ sur de l’argent public ».

France Bleu Gironde

Retranscription Girondins4Ever