Nicolas Paolorsi : “Franchement, dans la stratégie club, je me dis que le milieu à trois Adli-Zerkane-Basic, plus un jeune comme Lacoux, ça ne me parait pas infamant pour terminer la saison”

    Dans Au 6 mètresNicolas Paolorsi ne remplacerait pas forcément le milieu brésilien des Girondins de Bordeaux, Otávio. Pour le journaliste RMC, toutes les pistes sont chères, et King Street ne voudra pas investir.

    « Ça va être compliqué pour une chose, c’est que je pense que le réseau de Jean-Louis Gasset et Alain Roche… Ils ont des pistes, mais c’est toujours pareil King Street ne veut pas mettre d’argent. Jean Michaël Seri est salarié de Fulham, il ne joue pas beaucoup mais il gagne bien sa vie… Son contrat est à plus de 400000€ par mois. Tu ne vas pas dire à un joueur de venir à Bordeaux, et le salaire sera plus que divisé par deux, puisque le salaire ne sera plus de 200000€ à Bordeaux… Ça va être très dur d’enrôler ce genre de gars, Wylan Cyprien et Jean Michaël Séri. Après, il peut y avoir une opportunité de fin de mercato, un joueur qui a vraiment envie de se relancer, qui est prêt à faire six mois, un prêt sec… Pourquoi pas […] Je ne suis pas sûr que Bordeaux doit recruter à tout prix. Recruter pour jouer quoi ? Quelle va être la philosophie des dirigeants sur la fin de saison ? Est-ce que Gasset, avec la dynamique, va dire que Bordeaux peut jouer quelque chose, donc ils essayent d’avoir une recrue ? Ou est-ce qu’on se dit qu’on va finir dixième, et on fait sortir un joueur comme Lacoux qui va pouvoir prendre plus d’épaisseur pour la saison prochaine ? Est-ce n’est plus arrangeant pour le club de faire jouer un mec du centre de formation ? Moi, franchement, dans la stratégie club, je me dis que le milieu à trois Adli-Zerkane-Basic, plus un jeune comme Lacoux, ça ne me parait pas infamant pour terminer la saison ».

    Retranscription Girondins4Ever