[J23] Les Tops-Flops de Julien Bée après Bordeaux-Lille

    Dans le débrief de Bordeaux-Lille sur GoldFM, Julien Bée a donné ses Tops-Flops chez les bordelais, pour la rencontre de la 23ème journée de Ligue 1 entre les Girondins de Bordeaux et Lille (0-3).

    Les Tops

    “J’ai deux Tops. Yacine Adli parce qu’il prend clairement la place au milieu de terrain. On le disait qu’il serait meilleur un peu plus bas, et il le prouve. Il est un excellent récupérateur et je trouve que dans la passe, plus ça va, plus il nous montre des garanties assez bonnes. Ensuite, je mets Hatem Ben Arfa, parce qu’on aime le foot pour des gestes comme ça. Alors, certes, il aurait pu plus peser sur le match, mais dans l’ensemble ça a été vraiment un festival sur certains ballons. Mais c’est un petit top. Par moment, il est moins présent dans le jeu, je pense que Jean-Louis Gasset lui a demandé d’être un peu plus juste et un peu moins porteur du ballon. Mais quand il a la possibilité de lancer ses accélérations et ses dribbles, c’est un vrai régal. Cela fait du bien de voir ça parce qu’on aime le foot pour ça”.

    Les Flops

    “Le premier est Enock Kwateng. Comparé à Sabaly, il était bien moins en forme. Il n’était pas du tout dans le match. Beaucoup d’erreurs, et un placement très douteux. Plusieurs fois, c’est passé dans son dos très facilement. Ensuite Toma Basic. Lorsque Jean Michaël Seri sera sorti de sa septaine, Basic devrait sortir, ce serait la logique. Il n’apporte plus rien, on ne le voit plus. Et enfin Loris Benito. C’est le flop de ces derniers temps, lui aussi avec ses positionnements. Quand on voit Kwateng et Benito sur les côtés, c’est le jour et la nuit par rapport à notre axe central, Paul Baysse et Laurent Koscielny, qui sont deux extraordinaires joueurs. Sur les côtés, on a vraiment un problème. Il faudra se poser des questions sur la venue d’un latéral gauche aux Girondins de Bordeaux”.

    Retranscription Girondins4Ever

    https://twitter.com/JULIENBEE/status/1357085295020244994?s=20