Lassina Diabaté : “J’ai fait aussi l’approche avec Cédric Braidy qui est chargé des jeunes au niveau des Girondins de Bordeaux, pour qu’il y ait cette proximité géographique”

    Lassina Diabaté, co-président de Saint Médard en Jalles, sur France Bleu Gironde, a commenté la volonté de rapprochement entre le club de Saint Médard et les Girondins de Bordeaux notamment par le biais de Paul Baysse, parrain de l’équipe du FCSMJ.

    “Le premier lien est un lien naturel. Paul Baysse a accepté d’être le parrain de l’équipe de Saint Médard. Personnellement, j’ai fait aussi l’approche avec Cédric Braidy qui est chargé des jeunes au niveau des Girondins de Bordeaux, pour qu’il y ait cette proximité géographique. N’oublions pas que les féminines des Girondins il y a un an jouaient les compétitions sur le terrain de Saint Médard. Je pense que cette proximité doit nouer dans un futur proche, à la fois l’échange entre les éducateurs et ce que j’ai proposé à Cédric Braidy, au lieu d’attendre que les joueurs soient bons et qu’on les retrouvent aux Girondins de Bordeaux, c’est de faire en sorte qu’il y ait une vraie passerelle. Et pour que de temps en temps ils participent à des entrainements avec les catégories pour se familiariser à ce niveau. En amateur, c’est différent des exigences en professionnel. Je pense qu’on peut lier les deux pour être gagnant gagnant dans les deux parties”.

    Retranscription Girondins4Ever