Jérôme Rothen : « Le poids du passé du club… Si tu prends certains brestois, tu les transfères à Bordeaux, je pense qu’ils vont sombrer »

    Jérôme Rothen a tenté d’expliquer que si certains bons joueurs de Ligue 1, en arrivant aux Girondins de Bordeaux, devenaient moyens, c’est qu’il y avait au FCGB un poids du passé important.

    « Aujourd’hui, avec toutes les erreurs commises par la direction, etc… Le projet se voit à travers les résultats, et Bordeaux, Saint-Etienne ne peuvent plus exister parce qu’il y a un passé qui est fort, mais le collectif ne l’est pas assez, fort. Dans ce collectif, il faut savoir ce que tu veux mettre… Est-ce que le futur passera par Jean-Louis Gasset et qu’on lui laissera le temps de mettre ses idées en place ? Bon, il faut que ça aille vite parce qu’il est âgé quand même, Jean-Louis Gasset. Il va falloir lui donner les moyens de remettre quelque chose en place, qui prend forme. Je ne dis pas que c’est plus facile à faire à Brest parce que ce sont des années de travail […] Il n’y a pas le poids de l’histoire à Angers, Brest, etc. A Bordeaux, tu as encore le poids, même s’il s’évapore de plus en plus. Bordeaux reste un grand club, et quand tu es joueur… Des joueurs comme De Préville ou Oudin, ce ne sont pas des mauvais joueurs. Tu les mets à Brest, ils sont meilleurs. Pourquoi ? C’est une erreur dans le recrutement, dans la gestion de ce club, on l’a déjà dit plein de fois… Le projet qu’il y a à Brest, avec ces joueurs-là, je pense que ce n’est pas possible. Le poids du passé du club… Si tu prends certains brestois, tu les transfères à Bordeaux, je pense qu’ils vont sombrer ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever