Patrice Garande : “Sur ce match-là, je n’arrive pas bien à mesurer l’impact de ce derby. Faire de la Coupe de France un objectif, ça me parait irréaliste et irréalisable”

    Patrice Garande sait très bien qu’il y a une notion de derby entre les supporters du TFC et ceux des Girondins de Bordeaux, pour cette rencontre de Coupe de France. Mais l’entraineur toulousain répète que s’il ne va pas galvauder la compétition, elle n’est absolument pas prioritaire.

    « Je n’arrive pas bien à mesurer… Enfin, j’avais pu mesurer quand on avait joué les Girondins en préparation, on avait fait plutôt un bon match, et j’avais vu tous les commentaires que ça avait suscités. J’imagine bien que pour les supporters toulousains, jouer Bordeaux, c’est important. Après, les supporters savent où on met notre énergie et où est notre objectif. Sur ce match-là, je n’arrive pas bien à mesurer l’impact de ce derby. Et encore une fois, le derby, c’est des tribunes pleines, un stade coloré, une atmosphère, une ambiance, et il n’y aura pas ça à Bordeaux. C’est un peu particulier. La seule chose que je peux assurer aux supporters c’est que l’équipe qui va rentrer sur le terrain jouera le match pour se qualifier […] Les supporters savent très bien… Notre énergie, on la met pour leur offrir un grand bonheur à la fin de la saison. On ne se trompe pas d’objectif, il a été ciblé. Après, faire de la Coupe de France un objectif, ça me parait irréaliste et irréalisable. Cela ne veut pas dire pour autant qu’on ne va pas jouer ce match. On avait la même problématique contre Niort, et tout le club a montré… On s’est qualifiés. On va à Bordeaux avec l’intention de se qualifier. Après, situer ce match au même niveau que le match à Troyes, pour moi non. Mais cela ne veut pas dire qu’on ne va pas le jouer avec la ferme intention de se qualifier, avec tout le sérieux et toute l’envie, la détermination qu’on doit mettre dans ce genre de match ».

    Retranscription Girondins4Ever