Jean-Louis Gasset : « Un match comme ça se joue sur le mental. Les 15 derniers jours, ce n’est pas si loin que ça, mais on a perdu quelque chose en route »

    Jean-Louis Gasset s’est exprimé sur la mauvaise série actuelle des Girondins de Bordeaux, tout en ayant pour idée directrice l’état d’esprit.

    « On a bien négocié Janvier, on n’a mal négocié Février, il faut arrêter là. Il faut avoir cette envie d’arrêter une série négative. En regardant le calendrier de toutes les équipes, on dirait que toutes les équipes ont des trous d’air, font 3 victoires d’affilée. Je ne sais pas si c’est la conjoncture qui fait ça mais il me semble qu’il y a beaucoup de clubs qui font des séries positives ou négatives […] Si un match contre Marseille ça se joue sur l’agressivité aujourd’hui, comme face à Toulouse ? Sur le mental. Il faut être à égalité avec eux. C’est une bonne équipe, elle traverse comme nous une période un peu trouble. Mais nous il faut qu’on soit prêts mentalement à se faire violence, à être constants. Il faut qu’on soit exigeants, qu’on redevienne solides. Il y a beaucoup de choses qu’on a perdu dans les 15 jours. Ce n’est pas si loin que ça mais on a perdu quelque chose en route ».

    Retranscription Girondins4Ever