Jocelyn Angloma : “Maintenant, il faudra que Bordeaux et Marseille retrouvent ces présidents-là, qui vont leur permettre de remonter au plus haut possible”

    Jocelyn Angloma s’est remémoré les rencontres de son époque entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille, du temps du duel entre Claude Bez et Bernard Tapie notamment.

    “Ça avait une vraie saveur de classico. On n’avait pas besoin de faire monter la pression, elle montait toute seule parce que c’était LE match. Il était impensable de ne pas bien jouer en allant faire un match à Bordeaux. Tout comme quand Bordeaux venait à Marseille. C’est la ville aussi qui voulait ça. On sait qu’à Bordeaux, si Marseille arrive, il faut gagner. Ça s’est vérifié, depuis des années et des décennies. Ça représente énormément pour la ville, les clubs. Je pense que Marseille va vouloir enfin gagner à Bordeaux. C’est très difficile à envisager actuellement pour Marseille qui ne fonctionne pas bien en ce moment, mais ça reste un gros match. La rivalité entre Claude Bez et Bernard Tapie ? C’était des interviews, ça se passait à travers les médias. Ils recherchaient la suprématie, ça ne se jouait pas que sur le terrain. Il fallait faire parler du club et de soi. Il y a Bernard Tapie qui arrivait et qui voulait tout de suite monter et Claude Bez que l’on connaissait déjà, qui avait son bagou et qui arrivait à mettre son équipe en place pour tout gagner. Je pense que ça a fait progresser le football français quelque part et ces clubs aussi. Maintenant, il faudra que Bordeaux et Marseille retrouvent ces présidents-là qui vont leur permettre de remonter au plus haut possible”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview de Jocelyn Angloma ICI, sur Girondins4Ever