Dominique Grimaud : « C’était un sommet, c’était un match de foot avec les meilleurs joueurs français mais aujourd’hui non »
Dominique Grimaud s’est montré nostalgique des grosses affiches entre Bordeaux et Marseille des années 90 et qui depuis quelques années ont perdu un peu de saveur.
« Je ne les ai pas tous vus mais j’en ai vu un, j’ai vu la dernière victoire de l’OM à Bordeaux. C’était en 77. Malheureusement ce qui est terrible dans ce match, il signifie l’arrêt de carrière de Daniel Jeandupeux. C’était un superbe joueur. Et Daniel se brise le tibia. C’était des images horribles. Alain Giresse quand il vous parle de cette blessure de Jeandupeux, c’est terrible. Ce qu’on a vu de plus beau, c’est évidemment fin des années 80, début des années 90, quand Bez venait au Vélodrome en Cadillac avec ses gardes du corps, se faisait insulter par toute la tribune marseillaise. Et surtout c’était des matches extraordinaires. Il y avait deux personnalités, deux grands présidents. Bernard Tapie qui venait de reprendre l’Olympique de Marseille et Bez qui s’accrochait parce que Bordeaux dominait le football français dans les années 80. Là, c’était un sommet, c’était un match de foot avec les meilleurs joueurs français mais aujourd’hui non. Je ne dis pas que c’est triste… Bien sur que je vais regarder le match et qu’on croise les doigts pour les marseillais. Qui sait, c’est une saison tellement folle vécue par les marseillais que peut-être il y aura une victoire. Mais très franchement je n’y crois pas ».