Clément Carpentier : “Reste qu’aujourd’hui, cela ressemble un peu au dernier combat de cette équipe bordelaise et c’est un peu triste”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a évoqué, après le match nul des Girondins à domicile face à Marseille, le record d’invincibilité à domicile face à l’OM qui tiendra encore une année de plus.

    « Le record tient toujours, 43 ans que les Girondins n’ont pas perdu à domicile face à l’OM : une série inédite dans le championnat de France. Et c’est à peu près tout ce qu’il faut retenir pour les bordelais dans ce match où ils se sont montrés souvent très maladroits. Ils n’ont pas réussi à faire sauter le verrou marseillais à l’image de cette dernière demi-heure disputée en double supériorité numérique. Oui, ils ont trouvé le poteau par Hwang, mais c’est à peu près tout. On a vu beaucoup de frappes passer à côté, notamment celles d’Hatem Ben Arfa. Finalement, ils peuvent au moins se raccrocher au faut de poursuivre cette série, ce qui est un petit exploit […] Reste qu’aujourd’hui, cela ressemble un peu au dernier combat de cette équipe bordelaise et c’est un peu triste. Comme le dit Yacine Adli, il préfèrerait être européen en fin de saison et perdre finalement ce match, car c’est avant tout une question d’ambition. Et aujourd’hui, cette équipe et ce club en manquent cruellement. Le jeune milieu de terrain bordelais ne s’est pas gêné pour le dire après le match ».

    Retranscription Girondins4Ever