Emery Taisne : “Le fait que ce soit un jeune de 20 ans qui fasse ce constat plutôt lucide et qui fait du bien à entendre…”

    Emery Taisne, journaliste L’Equipe, pour France Bleu Gironde, est revenu sur la conférence de presse d’après match du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli, après le nul face à Marseille (0-0).

    « Il y a plusieurs choses à retenir dans son intervention. Le fait que ce soit un jeune de 20 ans qui fasse ce constat plutôt lucide et qui fait du bien à entendre… Sur les conflits internes et les fins de contrat, effectivement, c’est une problématique qui avait été soulevée par Jean-Louis Gasset et Laurent Koscielny. Après, quand on regarde les fins de contrat, le seul qui continue à rentrer et qui fait vraiment partie de la rotation – et c’est vrai qu’il a plutôt tendance à ne pas être dans l’esprit et a faire la tête, même s’il y a eu du mieux – c’est Nicolas De Préville. Ensuite, sur les conflits externes, ils ne sont pas nouveaux. On sait qu’il y a un problème entre le PDG Frédéric Longuépée et les Ultramarines. On sent bien que le lien est rompu depuis un moment ».

    Retranscription Girondins4Ever