Clément Carpentier : “Il n’a épargné personne, son équipe, mais surtout ses dirigeants. On en saura sans doute très rapidement plus sur ce discours, s’il a été salué en interne, où si au contraire on est venus lui tirer gentiment les oreilles”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, est revenu sur la conférence de presse de Yacine Adli, celle qui eut lieu après le piètre match nul entre les Girondins de Bordeaux et Marseille.

    « Les propos font réagir parce qu’ils sont justes et donc partagés par le plus grand nombre. Le jeune bordelais de 20 ans a simplement dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Après le frustrant match nul face à l’OM, sur le record d’invincibilité de 43 ans, mais surtout sur l’état de son équipe et du club, il a pointé le manque d’exigence de celui-ci à tous les étages, les multiples conflits internes et externes, pour expliquer tout simplement par A + B pourquoi aujourd’hui Bordeaux ne peut jouer la Coupe d’Europe. Tout ça, sans filtre et avec ses propres mots et gestes. Du coup, c’est tellement rare dans le monde du football, où aujourd’hui tout est policé, où les joueurs suivent même des cours de média training pour ne pas dire de bêtises, ou plutôt pour ne jamais rien dire au final… que sa sortie médiatique a fait plaisir à tous ceux qui s’intéressent aux Girondins de Bordeaux, mais aussi à tous les amoureux du sport. Car un gamin, de 20 ans, qui a le courage de dire ce qu’il pense, malheureusement, ça n’arrive pas tous les jours […] Comment c’est perçu dans le club ? Yacine Adli n’a épargné personne, son équipe, mais surtout ses dirigeants. On en saura sans doute très rapidement plus sur ce discours, s’il a été salué en interne, où si au contraire on est venus lui tirer gentiment les oreilles. Cela peut-il exacerber les tensions au sein des Girondins, ou, on l’espère, réveiller certains joueurs et dirigeants ? En tout cas, ses propos ont été salués par les supporters mais aussi de nombreux anciens joueurs. Comme quoi, c’est toujours mieux de dire la vérité et de parler avec franchise que de faire dans la langue de bois ».

    Retranscription Girondins4Ever