Clément Carpentier : “C’est là où Jean-Louis Gasset va devoir être fort, va devoir aussi trouver des solutions, parce que cela met peut-être aussi une ambiance compliquée dans le vestiaire”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, est revenu sur la tactique de Jean-Louis Gasset avec le meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Hatem Ben Arfa.

    « On pointe un vrai sujet de discussion et de discorde. C’est vrai que c’est un pari à quitte ou double quand vous faites ce genre de chose. C’est ce qui avait été annoncé par Jean-Louis Gasset en début de saison, et ce qui avait été surprenant c’est qu’il l’assume publiquement. Je trouvais à l’époque que ce n’était pas un très bon message envoyé aux autres joueurs, au-delà de la stratégie qui peut se défendre. Aujourd’hui, la question se pose de nouveau car Hatem Ben Arfa est moins bien dans le jeu, alors qu’il avait d’ailleurs été très bon en 2020 et il ne faut pas l’oublier non plus. Il a eu une petite blessure au mois de janvier, et peut-être que ça joue aujourd’hui sur son état de forme, en plus du fait qu’il y ait peut-être un contrecoup physique aussi, car on rappelle que c’est un joueur qui n’avait pas beaucoup joué ces dernières années. La question se pose aujourd’hui quand on voit Jean-Louis Gasset qui continue à le défendre bec et ongles, et qui ne semble pas vouloir dire de mauvaises choses sur son joueur. Je vais juste prendre un exemple. Quand on voit le match des Girondins et d’Hatem Ben Arfa face à Marseille, il faudra m’expliquer pourquoi Jean-Louis Gasset continue à le maintenir jusqu’à la fin du match, tout en sortant le meilleur joueur offensif de l’équipe Rémi Oudin… Je me mets à la place de Rémi Oudin, et je me demande ce qui se passe quand même… Quand on voit le match d’Hatem Ben Arfa, on peut se poser des questions. C’est là où Jean-Louis Gasset va devoir être fort, va devoir aussi trouver des solutions, parce que cela met peut-être aussi une ambiance compliquée dans le vestiaire. Evidemment, c’est critiquable. Après, Hatem Ben Arfa va peut-être revenir en forme dans les prochaines semaines, et ce sera une excellente chose pour les Girondins de Bordeaux ».

    Retranscription Girondins4Ever