Gilles Favard : « L’arme absolue du football, c’est de déborder est de centrer en retrait. Tant que tu mets des faux-pieds sur les côtés… »

    Gilles Favard a expliqué que si les Girondins de Bordeaux n’avaient pas réussi à passer par les côtés face à Marseille, c’était parce que les ailiers alignés étaient à des postes où ils évoluaient en faux-pied.

    « On en revient toujours sur les problèmes techniques de ces matches-là. Tant que tu joues avec deux faux-pieds sur les deux côtés, que tu ne débordes pas… L’arme absolue du football, c’est de déborder est de centrer en retrait. Tant que tu mets des faux-pieds sur les côtés et que tu n’élargies pas le jeu, tu as ce que tu as vu lors de ce match. Tout le monde vient dans l’entonnoir. Si tu mets des faux pieds sur les côtés, tu n’élargies pas le jeu. Et quand tu es 9 contre 11, si tu n’élargies pas et que tu ne passes pas par les côtés, et que tu passes par un gaucher à droite, tu n’élargies pas, tu viens dans l’entonnoir. Je peux lui dire à Jean-Louis Gasset, je vais me gêner pour lui dire ! Avec des faux-pieds, tu ne débordes personnes ».

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever