Jérôme Rothen : “Il joue tout seul car il n’est pas structuré et qu’on lui a donné les clés du camion, et Jean-Louis Gasset est incapable de le reprendre, où même Ghislain Printant”

    Jérôme Rothen a donné son avis à savoir si Hatem Ben Arfa pouvait devenir un problème pour les Girondins de Bordeaux à court terme après ses quelques prestations où il n’a pas été décisif.

    “C’est fou mais on l’avait annoncé. Hatem il est comme il est. Je pense que dans un groupe il est capable de bien vivre avec le groupe. En plus il a de l’expérience, il est plus en fin de carrière. Mais c’est la façon dont ils l’ont présenté. C’est toujours le problème. Ca a été le problème d’Hatem Ben Arfa tout au long de sa carrière. Par moments c’est de sa faute et parfois ce n’est pas de sa faute. Là, je suis désolé mais quand Jean-Louis Gasset, et le retour du bâton c’est Ghislain Printant qui dit qu’ils essaient de le ramener, mais il ne fallait pas le présenter comme la star, comme le joueur qui va te mettre en lumière tout le club à lui tout seul. C’était le discours qu’il fallait donner le ballon à Ben Arfa. C’est vrai que sur les premières journées il a été surprenant et même moi il m’a surpris d’être à ce niveau-là avec aussi peu de compétition derrière lui. Le problème c’est après car Hatem n’a jamais été un modèle de régularité. On sait très bien qu’il est capable sur une période d’un mois ou deux mois d’exceller et par moments, il s’efface. Le problème c’est qu’aujourd’hui à Bordeaux on ne peut pas se permettre de s’effacer par rapport au contexte bordelais. En effet, l’équipe quand il est sur le terrain, ça ne tourne pas si bien que ça. Quand il n’est pas sur le terrain, ça va mieux. Il y a un réel problème. Et le problème qui se met sur la table aujourd’hui, c’est l’ambiance dans le groupe car même si ce n’est pas un mauvais mec, vu comment il a été présenté, c’est le ras-le-bol des autres. Les autres se disent ‘attends la star que tu nous a présenté, aujourd’hui quand il n’est pas là on prend plus de points’. Ce n’est pas normal. Tu ne peux pas faire machine arrière et Jean-Louis Gasset est bloqué. Tu l’as vu sur le match de Marseille lorsqu’ils sont à 11 contre 9, que fait Hatem Ben Arfa ? Il joue tout seul car il n’est pas structuré et qu’on lui a donné les clés du camion et Jean-Louis Gasset est incapable de le reprendre, où même Ghislain Printant. C’est bien beau de parler dans la presse ou devant les médias”.

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever