Pierre Bouby : “Vous ne marquez plus parce qu’Hatem est moins bien. Mais est-ce que tu préfères regarder un match avec ou sans Hatem Ben Arfa ?”

    (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

    Pierre Bouby s’est exprimé sur la forme actuelle du meneur des Girondins de Bordeaux, Hatem Ben Arfa, qui depuis son retour de blessure n’est plus décisif. Devons-nous insister avec Hatem, ou au contraire s’en passer quelques temps ?

    “Vous ne marquez plus parce qu’Hatem est moins bien. Mais est-ce que tu préfères regarder un match avec ou sans Hatem Ben Arfa ? Après, les joueurs sont faits de cycles. C’est un moment où il est moins bien, et je ne suis pas sûr que de changer de management avec lui soit une bonne idée. Je suis convaincu qu’il va retrouver son niveau, et il a déjà donné beaucoup plus que ce qu’on attendait de lui à son arrivée. J’ai vu le match contre Marseille, on sent qu’il est dans une période de doute, parce que justement il essaye de faire le Zorro, ce qu’il avait arrêté de faire pendant un moment, et c’est là qu’il était performant. C’était aussi son ancien club, il avait peut-être envie de prouver… Mais je reste convaincu que Jean-Louis Gasset reste le meilleur manageur pour pouvoir le driver. Il faut justement ne pas le juger sur ses performances un peu moindres, parce qu’il a amené un nouveau souffle aux Girondins, et du jeu quoi ! C’était inespéré déjà qu’il soit à ce niveau lorsque Bordeaux l’a pris. Profitons, profitez, et s’il revient bien dans quelques matches, tant mieux. Cela faisait un an qu’il n’avait pas joué, il allait forcément avoir un coup de mou”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever