Andréa Lardez : “À l’époque, je me souviens avoir cumulé deux, trois boulots à la fois. Maintenant, toutes les joueuses sont professionnelles donc ça permet d’avoir un groupe plus cohérent”

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe => https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus

    Andréa Lardez, sur France Bleu Gironde, a fait part de sa satisfaction quant à l’évolution, en si peu de temps, de la section féminine des Girondins de Bordeaux.

    « Ce qui a fait la force et ce qui fait que les bases sont solides aujourd’hui, c’est cette progression qui a été importante mais très douce. Tout n’a pas changé d’un coup. Au début, on a changé les infrastructures. On est passé du terrain de Blanquefort au Haillan, avec un peu plus de terrains avec des synthétiques qui nous permettaient de pratiquer l’hiver. Ça a aussi changé pas mal au niveau des vestiaires, du médical. Il y a tout le centre de formation qui a été refait donc on profite de la salle de musculation. Et en parallèle, le club a commencé à mettre en place des contrats fédéraux pour les joueuses. À l’époque, je me souviens avoir cumulé deux, trois boulots à la fois. Maintenant, toutes les joueuses sont professionnelles donc ça permet d’avoir un groupe plus cohérent et des bases très solides. Ça permet de regarder vers l’avant avec des objectifs qui du coup sont bien plus élevés que ce qu’on a pu connaître ».

    Retranscription Girondins4Ever