Laurent Koscielny : “Se donner au moins les moyens de sortir la tête haute en ayant tout donné, déjà ce sera une bonne chose”

Laurent Koscielny a expliqué ce qui avait été fait cette semaine pour endiguer la mauvaise série actuelle des Girondins de Bordeaux.

« Le plus important était de repartir sur du travail, il n’y a que comme ça qu’on va pouvoir relever un peu la tête. Se donner au moins les moyens de sortir la tête haute en ayant tout donné, déjà ce sera une bonne chose. Après, essayer d’être positif également. On sait qu’on est dans une spirale négative. Il faut retrouver un peu de sérénité et de confiance même si c’est très difficile à faire revenir. Le coach a fait cette semaine un entrainement  assez ludique. Hier, on a fait une très grosse séance de duels, ça a été très bien au niveau de l’état d’esprit, c’est une bonne chose. Après, c’est le week-end qui parle, les matches […] On a 75% du ballon, mais on n’a pas cette faculté à faire la différence. Un manque de prise d’initiatives, de confiance aussi tout simplement. Quand vous êtes dans une spirale négative c’est beaucoup plus difficile de prendre le ballon et d’éliminer son défenseur. Il faut faire le dos rond, mettre encore plus de travail au quotidien pour essayer de retrouver un peu de positif. On sait que notre bloc équipe doit être compact, c’est là où on a eu les meilleurs résultats, quand on est était tous ensemble à faire le travail défensivement et offensivement. Que tout le monde se mette au diapason du collectif. Là, depuis le match à Lyon où on a fait une bonne rencontre, et un peu Lille, en termes d’état d’esprit ça n’a pas été suffisant. On n’a pas su aller chercher plus loin pour essayer de ramener des points »

Retranscription Girondins4Ever