Laurent Koscielny : “Je prends la parole parce que je pense avoir la légitimité de la prendre. Ben’ ne parle pas, il a pris du recul, mais son travail au quotidien, tout ce qu’il fait, franchement…”

Laurent Koscielny a répondu négativement à la question de savoir s’il ne sentait pas trop esseulé aux Girondins de Bordeaux, vis-à-vis du statut de leader.

« Non, il y a Paul qui essaye de parler également. Je prends la parole parce que je pense avoir la légitimité de la prendre et de dire ce qui est bon ou pas pour le groupe. Après, il y a des exemples dans ce groupe, qui montrent comment être professionnel. Ben’ ne parle pas, il a pris du recul, mais moi son travail au quotidien, tout ce qu’il fait, franchement… Je serais les autres, je verrais ça à son âge, faire tout ce qu’il fait… C’est l’exemple même du professionnel. Paul Baysse, c’est pareil. Ben a élevé la voix à Rennes. Il ne prendra pas la parole comme avant, mais quand tu as aussi des joueurs et des hommes comme ça dans ton groupe, tu sais qu’à un moment leur parole sera importante pour le groupe. Ben’ l’a fait, Paul le fait. Si le message est entendu, c’est très bien, ces mecs-là ont la légitimité de parler au nom du groupe »

Retranscription Girondins4Ever