Clément Carpentier : “Ce rassemblement est surtout une réaction à la situation actuelle du club et aux derniers résultats catastrophiques de l’équipe”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a fait le point sur le rassemblement initié par les Ultramarines, qui aura lieu samedi (12h) avant le match des Girondins de Bordeaux face à Metz.

    « On ne les a pas vus au stade depuis le 9 septembre 2020 en raison de la crise sanitaire. Pour la plupart, leur dernière venue au stade remonte même à il y a un an. Triste époque pour eux, et plus globalement pour tous les fans de sports. Alors, quand on occasion se présente, il faut savoir en profiter. Pour la première fois depuis des mois, les Ultramarines se sont retrouvés au Château du Haillan à la veille de Bordeaux-Marseille, tout ça dans le strict respect des règles sanitaires. Un rassemblement d’une heure ou deux, qui a fait du bien au moral des troupes, à défaut d’aller au stade. Le lendemain, certains ont accompagné le bus jusqu’au Matmut Atlantique. Malgré la situation, ils poursuivent aussi leur combat face à la direction actuelle, mais aussi ancienne. Le week-end dernier, ils ont déployé une banderole au Matmut Atlantique puis en ville après les propos de Nicolas de Tavernost, l’ancien propriétaire du club, pour dénoncer son abandon, ses mensonges et ses trahisons. Samedi, les Ultras appellent à un nouveau rassemblement, ce sera sur le parvis du Matmut Atlantique de midi à 14 heures, là aussi dans le strict respect des règles sanitaires. Celui-ci est surtout une réaction à la situation actuelle du club et aux derniers résultats catastrophiques de l’équipe. En France, plusieurs groupes de supporters ont effectué ce même type d’action cette saison, de façon épisodique car cela ne peut pas devenir une habitude avec le contexte sanitaire. Et pour l’instant, tout s’est toujours bien passé, avec des gens responsables en grande majorité, à part à Marseille où il y a eu quelques débordements ».

    Retranscription Giorndins4Ever