Laurent Brun : “Déjà aux Girondins de Bordeaux ça n’allait pas, mais depuis que c’est Bordeaux Girondins, encore moins…”

Laurent Brun, dans Top Marine et Blanc, est revenu sur les propos de Laurent Koscielny en conférence de presse, notamment sur les joueurs des Girondins de Bordeaux qui auraient lâché.

« Il y a des joueurs qui ont lâché. Ce n’est pas facile quand on vous signifie qu’on ne compte pas sur vous. Au bout d’un moment, vous avez espoir, vous voulez prouver, et vous lâchez totalement. Et il y en a d’autres qui ont lâché parce qu’ils n’en ont rien à foutre. C’est sûr qu’il y a du ménage à faire, mais en attendant, certains joueurs ne sont pas partis au mercato, ils sont là, ils ne jouent pas, on leur donne des primes de match. Comment voulez-vous que des joueurs soient performants quand on leur signifie qu’on ne compte pas sur eux ? On leur donne une exposition d’une heure et demi face à Toulouse, il y en a certains, cela faisait un an qu’ils n’avaient pas joué au football… Ils ne peuvent même pas jouer en réserve parce qu’il n’y a pas de match… Les jeunes sont surement prometteurs, mais ils n’ont pas encore la maturité pour jouer. Ils ont été mis contre Toulouse, mais c’est compliqué de leur tomber dessus, ils font ce qu’ils peuvent. Mais c’est juste l’envie ! Comment motiver quelqu’un qui sait qu’il est condamné à quitter le club ? On peut parler de professionnalisme, oui, mais c’est compliqué… Il n’y a que Paul Baysse qui est un miracle. Il a fait deux ans de placard, il revient et il est performant. Et puis tout ce qui se passe autour, la crise oui, mais tout ce qui se passe autour des Girondins. Les entraineurs se succèdent et ils ont tous les mêmes problèmes. Déjà aux Girondins de Bordeaux ça n’allait pas, mais depuis que c’est Bordeaux Girondins, encore moins… ».

ARL

Retranscription Giorndins4Ever