[J27] Samuel Kalu en Top, Paul Baysse, Jean Michaël Seri et Hwang Ui-Jo les Flops de L’Equipe

L’Equipe a donné ses tops et ses flops après la rencontre entre Bordeaux et Metz. Côté bordelais, on retrouve Samuel Kalu, le buteur, en top.
Samuel Kalu (Bordeaux) : 6/10. “Il a eu du mal à tenir sur la durée mais le Nigérian s’est montré beaucoup plus influent qu’à Nîmes où il n’avait pas fait la moindre différence. Ses percussions ont posé beaucoup de problèmes aux Messins, et il a inscrit son 4e but de la saison. Plus maladroit ensuite (64e)”.
Puis trois bordelais ont été placés parmi les flops, Paul Baysse, Jean Michaël Seri et Hwang Ui-Jo.
Paul Baysse (Bordeaux) : 3/10. “A l’image de son équipe, le défenseur central s’est effondré alors qu’il avait été plutôt solide pendant une heure. Sur l’égalisation de Delaine, il est davantage préoccupé par le fait de se replacer que de monter sur le latéral gauche messin. C’est lui qui perd la balle sur le deuxième but des Grenats, celui du K.O”.
Jean Michaël Seri (Bordeaux) : 4/10. “L’international ivoirien n’est pas encore dans une condition physique optimale, et cela se voit. Il a gratté un nombre important de ballons (14), c’est vrai, mais il en a perdu autant, et il a été un peu léger dans les duels. Lui aussi a été à l’image de son équipe : moins dominant après la pause”.
Hwang Ui-jo (Bordeaux) : 4/10. “On ne pourra pas lui reprocher de ne pas se dépenser et de proposer des solutions mais dans l’ensemble l’international sud-coréen a encore eu du mal à peser. Non seulement il a eu du mal à exister dans les duels mais il n’a jamais été en situation de frapper”.