[J27] Les Tops-Flops de Julien Bée après Bordeaux-Metz

    Dans l’after de GoldFM, Julien Bée a donné ses Tops-Flops de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le FC Metz.

    Les Tops

    « En numéro 1, Benoit Costil, pour son match, pour ses arrêts, parce qu’il est très propre. Je suis extrêmement déçu qu’on ne l’entende plus, qu’on ne le voit plus comme il était en tant que leader. En même temps je le comprends, du fait qu’on lui ait retiré le brassard, qu’il a peut-être été échaudé lors de l’arrivée de Gasset, qu’on essaye de faire venir un autre gardien… Je comprends, mais un joueur comme ça, un peu à l’image de Koscielny, il faudrait qu’il puisse élever un la voix, un peu plus parler. J’ai l’impression qu’il fait ses matches et voilà… Il était déçu à la fin de la rencontre, mais il est rentré directement au vestiaire en courant… En deuxième top, je mets Mehdi Zerkane. Il était cuit physiquement avant de sortir mais parce qu’il s’est énormément donné à la récupération. Son état d’esprit et son envie m’ont réellement marqué dans ce match-là, ça fait du bien de voir des joueurs qui vont au pressing, qui n’hésitent pas à se mettre minables sur la pelouse pour leur équipe. Et en troisième, Laurent Koscielny. Il est toujours taille patron. Il parle, et lui contrairement à Adli, il fait un match énorme derrière. C’est ça un leader, c’est totalement logique qu’il soit dans les Tops de ce match ».

    Les Flops

    « Je mets Edson Mexer parce que dans la façon de se positionner, même si ce système l’a un peu gêné, et que c’était également son retour en Ligue 1… On peut comprendre, mais je l’ai trouvé sur certains placements un peu limite, et sur certaines relances aussi. Ensuite Hwang Ui-Jo. Malheureusement, il ne se crée pas d’occasion même s’il se dépense beaucoup. Ce n’est pas un joueur de remise. Il peut être bien quand on lui envoie des ballons dans la profondeur, mais là, quand on essaye de faire des déviations, je trouve que ce n’est pas un joueur fait pour ça. Il me déçoit par son rendement sur certaines situations. Et en troisième flop, j’ai été un peu déçu de Paul Baysse. Est-ce que c’était son placement dans ce système, son entente avec Sabaly, ou le fait qu’il n’ait pas joué à Nîmes ? Je ne sais pas, mais je ne l’ai pas trouvé à son aise. C’est rare, mais je l’ai trouvé vraiment moins bien ».

    https://twitter.com/JULIENBEE/status/1365712720960622598?s=20