Ludovic Obraniak : « Je ne sais pas comment il va pouvoir rattraper la situation parce que le mal à l’air vraiment profond »
Ludovic Obraniak s’est exprimé sur l’entraineur des Girondins Jean-Louis Gasset qui semble avoir des difficultés à trouver les solutions pour stopper la spirale négative avec une nouvelle défaite face à Metz.
« Si on peut louer les qualités de cet entraineur, on peut dire que c’est un expert en relation humaine. Il comprend bien les joueurs, il a une relation privilégiée avec eux. Là, c’est un peu l’arroseur arrosé car il a tenté une stratégie avec l’arrivée de Ben Arfa qui devait bousculer le reste du groupe sauf que ça a eu l’effet inverse. Ca a secoué le groupe. Après il ne pensait pas que Ben Arfa allait prendre ses propos au pied de la lettre et qu’il allait penser qu’il allait pouvoir faire la différence tout seul. Notamment, le mal vient du match contre l’Olympique de Marseille. Le match de Ben Arfa symbolise les propos de Jean-Louis Gasset. Quand tu perds le fil de ton groupe et que tu sens que tu as cristallisé, que tu sens que ça vient peut-être de toi, le fait qu’il y ait des clans ou des inimitiés dans le groupe la casquette descend d’un degré. Je ne sais pas comment il va pouvoir rattraper la situation parce que le mal à l’air vraiment profond. J’ai vu aussi Alain Roche en conf’ de presse il n’y a pas longtemps et il n’était pas loin de la dépression aussi. Ca va être difficile de remonter la pente ».