Florian Sabathier : “Il faut vraiment remonter à 2004-2005 pour voir véritablement une situation aussi noire”

    Florian Sabathier, dans Top Marine et Blanc, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux à Paris, tout en se projetant sur la suite à savoir Dijon, mais également la course au maintien.

    « L’état d’esprit a vraiment changé par rapport à ce qu’on avait vu contre Metz. Paris était une équipe largement amoindrie, il y avait une possibilité… Mais Bordeaux ne pouvait pas espérer mieux sur ce match-là […] La mission maintien a même démarré à partir des propos de Laurent Koscielny, où ça a été annoncé. Vous êtes dans un club où il y a une communication très moindre, il faut attendre une défaite contre Metz pour voir Alain Roche parler. On est dans une situation de crise sportive, qu’on n’a rarement connue chez les Girondins sur les dix dernières saisons. Il faut vraiment remonter à 2004-2005 pour voir véritablement une situation aussi noire. Tous les voyants sont au rouge, les joueurs se blessent les uns après les autres, ça devient de plus en plus compliqué pour d’autres comme Nicolas De Préville et Jimmy Briand… Il y a ce match contre Dijon, il va déjà falloir ne pas perdre. Puis ensuite Montpellier, ce ne sera vraiment pas simple, et il y aura le retour d’Andy Delort… ».

    Et qu’en est-il de la saison prochaine ?

    « C’est un peu trop tôt, peut-être qu’il se passera des choses, comme la suite que donnera King Street… Il y a des joueurs qui partiront, on fera peut-être confiance à d’autres, il suffit que la mayonnaise prenne aussi. Peut-être qu’on sera dans un autre contexte avec des supporters qui seront au stade. On a beau dire ce qu’on veut, un stade vide… Il y a de l’émotion en moins ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever