Jérémy (Débriefeur) : “Individuellement, il y a beaucoup d’équipes derrière nous, mais collectivement on est vraiment très faibles”

    Dans le Débrief’ de GoldFM, après la défaite des Girondins de Bordeaux face à Paris, le débriefeur Jérémy, a donné son ressenti après ce énième match sans saveur.

    « Je ne suis pas déçu, parce que je n’attendais pas grand-chose de ce match contre Paris. J’attendais peut-être une petite réaction d’orgueil, montrer qu’on est là, et montrer un attachement au maillot, même si c’était un espoir assez vain. On s’incline logiquement dans ce match, que Paris n’a pas dominé outrageusement. Ils l’ont joué tranquille, en fait. On a rarement senti les bordelais dangereux […] On sait qu’on a une équipe qui n’est pas une équipe de caractère, c’est une équipe qui n’a aucune réaction, aucun orgueil. Pour pouvoir agresser, dans le bon sens du terme, une équipe qui nous est supérieure… Quand le PSG se déplace avec l’équipe B, si on veut avoir une chance, il faut de suite mettre une grosse pression, pour les faire douter. L’entame de match est hyper importante, et on n’a pas du tout senti ça. On sent une équipe totalement résignée. Il y a une image en première mi-temps qui est assez marquante, où Benoit Costil rate un dégagement. On a vu sur son visage quelqu’un de vidé, qui ne savait pas quoi dire, pas quoi faire. Aucun joueur ne se parlait… On ne pouvait pas espérer une équipe qui allait bousculer les remplaçants du PSG […] On sent un effectif qui n’est pas vraiment lucide sur ses capacités collectives. Individuellement, il y a beaucoup d’équipes derrière nous, mais collectivement on est vraiment très faibles. Je ne pense pas qu’on soit armés pour jouer le maintien. On n’a pas cette capacité mentale pour se transcender, à jouer la peur au ventre, et rentrer sur le terrain comme des guerriers en mode ‘baston’. C’est ce qu’il faut pour se maintenir… Et moi, ça m’inquiète vraiment profondément ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://twitter.com/JULIENBEE/status/1367516336520331274?s=20