Frédéric Laharie : “C’est à double tranchant. C’est l’arme atomique, on ne peut appuyer sur le bouton qu’une seule fois”

    Frédéric Laharie, sur France 3 Noa, est revenu sur le coup de gueule du capitaine des Girondins de Bordeaux, Laurent Koscielny, avant Metz, ainsi que sur son impact.

    « C’est surprenant, inhabituel, je n’ai pas souvenir à Bordeaux d’un tel coup de gueule d’un joueur publiquement. C’est très surprenant d’autant plus que Laurent Koscielny n’est pas réputé pour avoir un caractère volcanique, même s’il est peut-être un peu impulsif. S’il l’a fait, c’est qu’il sentait qu’il fallait secouer les choses. Apparemment, il a quand même prévenu à l’avance certains joueurs qu’il allait le faire. Mais c’est à double tranchant. C’est l’arme atomique, on ne peut appuyer sur le bouton qu’une seule fois. C’est ce qui est un peu compliqué… On sent un vestiaire coupé en deux, entre ceux qui essayent de sauver la patrie et les autres qui se disent qu’ils n’ont plus d’avenir au club, les fins de contrat. Après tout, ils peuvent légitimement se sentir hors sujet […] Hatem Ben Arfa a un peu cristallisé les problèmes à un moment, avec un excès d’individualisme, etc. Mais Bordeaux aura besoin d’Hatem Ben Arfa pour s’en sortir… Plutôt que de stigmatiser et diviser, il faut essayer de réunir. Après, en tant que journaliste, sa sortie est très bien. Je ne vais pas lui reprocher d’avoir dit franchement ce qu’il avait à dire. Mais dans la psychologie du vestiaire, c’est tout ou rien. Et si c’est un coup dans l’eau, il ne pourra pas le refaire une ou deux fois, c’est fini. Il ne peut le faire qu’une fois ».

    Retranscription Girondins4Ever