Erwan Quintin : “J’étais de la génération des Mavuba, Chamakh et Pablo Francia. Eux s’entraînaient tout le temps avec l’équipe première. Moi, j’y allais de temps en temps”

    Pour Foot Amateur, Erwan Quintin, passé par la réserve des Girondins de Bordeaux mais n’ayant pas pu signer professionnel malgré quelques apparitions, est revenu sur la génération qu’il a connue en Gironde, celle de Rio Mavuba, Marouane Chamakh, ou encore Juan Pablo Francia.

    « Je venais de rejoindre les Girondins de Bordeaux après avoir quitté Vannes. Je jouais avec l’équipe réserve sous Patrick Battiston. Elie Baup coachait l’équipe première. Au bout de trois, il s’est fait limoger. Michel Pavon a pris la suite. A Bordeaux, il a été connu pour faire confiance aux
    jeunes. J’étais de la génération des Mavuba, Chamakh et Pablo Francia. Eux s’entraînaient tout le temps avec l’équipe première. Moi, j’y allais de temps en temps. Et en fait, j’ai profité des joueurs qui partaient à la CAN au mois de janvier. Contre Nantes, j’ai été pris dans l’effectif pour jouer ce match. C’était à Chaban-Delmas, on avait gagné 2-0. J’étais sur le banc et j’ai joué 18 minutes à la fin. Je suis rentré attaquant. C’était une super expérience. Sept mois auparavant, je quittais Vannes, c’était top […] Ma présence dans le groupe pour la finale de Coupe de la Ligue ? Ça fait partie des meilleurs moments de ma carrière. Ce parcours était exceptionnel. Même nous on ne se voyait pas faire tout ça. Et sincèrement, il faut le vivre pour savoir ce qu’on peut ressentir. Jouer au Stade de France devant 80 000 spectateurs, c’est magique. J’ai connu beaucoup de joueurs dans ma carrière qui ont joué beaucoup de matchs en Ligue 1 et en Ligue 2 mais qui n’ont jamais joué dans ce stade. On bat Nice en demi au stade du Ray et Nîmes en quart de finale. On l’a vécu vraiment entre amis. »

    https://www.footamateur.fr/erwan-quintin-vannes-a-part-gardien-jai-deja-joue-a-tous-les-postes/?fbclid=IwAR0o7LlGwlRae7lMHwW5k19rRQZMcEZt_icKZS0ilSm8lG8EP22U3S6NlRA