Patrick Estampe : “Jean-Louis Gasset ne doit pas beaucoup dormir. Il faut sortir un peu du foot, même si en période Covid c’est un peu difficile”

Patrick Estampe, du comité directeur de l’US Bouscat, sur France Bleu Gironde, a expliqué ce qu’il fallait faire aux Girondins de Bordeaux pour que les joueurs retrouvent cette unité pour la fin de la saison.

« Le football, c’est compliqué, et je pense que Jean-Louis Gasset ne doit pas beaucoup dormir. Il faut sortir un peu du foot, même si en période Covid c’est un peu difficile. Il faut faire un pacte entre eux, pour les dix matches qu’il reste. Footballistiquement, on ne va pas évoluer, on ne va pas passer du jour à la nuit, que ce soit au niveau du jeu ou autre. C’est sur l’état d’esprit qu’il faut travailler, faire peut-être quelque chose extra-foot entre eux. Je pense qu’il faut passer par là, hors entraineur, hors dirigeants, que des joueurs comme Laurent Koscielny ou Benoit Costil prennent ça en main, pour qu’ils se retrouvent en dehors du contexte du foot, des entrainements, et fassent des choses. C’est dans l’état d’esprit qu’on va pouvoir retrouver un groupe et faire un pacte pour la fin de la saison. Il faut retrouver l’esprit du foot, où on a envie chacun de se bouger les uns pour les autres ».

Retranscription Girondins4Ever