Nordine El Ataoui : « Qu’on attende ça d’un joueur professionnel, c’est juste le minimum. Ce n’est pas un problème de niveau, c’est un problème d’état d’esprit, de mentalité »
Nordine El Ataoui, Président de La Bastidienne, sur France Bleu Gironde, est revenu sur les propos de Toma Basic, qui expliquait qu’on attendait beaucoup de lui.
« Je ne comprends pas sa réflexion. Le staff constate le potentiel des joueurs, et leur comportement en match. Il y a beaucoup de joueurs comme ça qui ont des facilités à l’entrainement, et qui n’arrivent pas à reproduire ça en match. Qu’on attende ça d’un joueur professionnel, c’est juste le minimum, c’est normal. Il est sous contrat avec les Girondins de Bordeaux, il doit rendre la confiance que lui donne le staff. C’est normal qu’on attende un peu plus de lui. C’est une manière de ne pas laisser s’installer les joueurs, ne pas les laisser dans un confort […] Il y a des joueurs de qualité dans le groupe quand même, qu’on ne reconnait pas sur le terrain. Ce n’est pas un problème de niveau, c’est un problème d’état d’esprit, de mentalité. On les a vus très combatifs sur certains matches. Aujourd’hui, ce qui dénature le groupe, c’est ce manque d’engagement, de solidarité, au-delà des lacunes que l’on connait tous. On peut attendre beaucoup plus de certains joueurs »