Adrien Mathieu : “Franchement, il y a des incohérences, notamment au milieu de terrain où tu vois que l’effectif est très peu fourni”

    Sur eLevenSport, Adrien Mathieu, journaliste et créateur de Formation FC, a traité des incohérences de l’effectif des Girondins de Bordeaux cette saison, notamment au milieu de terrain.

    « Franchement, il y a des incohérences, notamment au milieu de terrain où tu vois que l’effectif est très peu fourni. Tu as Otávio qui se blesse, Ruben Pardo est parti en prêt, donc il n’y a plus grand monde. Certes il y a eu cette bonne idée de faire reculer Yacine Adli pour lui permettre de grandir à un autre poste, et lui donner d’autres qualités parce qu’il a le volume de jeu pour s’imposer dans un double pivot comme ça… Mais pour le reste, tu as beaucoup de joueurs qui sont souvent en méforme… Quand tu as un bon enchaînement de rencontres en janvier -où ça nous est arrivé une seule fois- tu te dis que l’effectif peut être potable. Mais quand tu regardes sur la série actuelle, avec un point sur les huit derniers matches, tu te rends compte des nombreuses lacunes. Tu as à la fois un manque de profondeur de banc, tu n’as plus que De Préville et Briand -sur qui tu dois compter alors que les deux ont la tête vraiment ailleurs car en fin de contrat- et ensuite tu as beaucoup de jeunes joueurs qui sont un peu trop tendres pour la Ligue 1. Il faut surtout bien les accompagner et j’ai l’impression que les cadres ne sont pas forcément là. Là, pour le coup, c’est quelque chose qui se sait : sur le leadership, la direction ne parle plus qu’à Laurent Koscielny, comme leader du vestiaire. J’estime que Benoit Costil est tout aussi important si ce n’est plus que Koscielny, de par son ancienneté. A l’arrivée de Gasset, ça a été un gros point noir parce qu’on a essayé de recruter Stéphane Ruffier pour lui mettre de la concurrence dans les pattes, et il l’a très mal pris. Depuis, les deux parties ne se parlent plus. Tu as perdu un de tes leaders qui était très important ces dernières années, quand tu as eu beaucoup de vagues… Tu le ressens sur la période actuelle, tu n’as plus grand-monde pour ouvrir la bouche sur le terrain ou quand il faut régler des problèmes, et c’est bien dommage ».

    Retranscription Girondins4Ever