Adrien Mathieu : “Comment en tant que joueur, dans cette ambiance, tu veux te sentir impliqué, te dépasser, mouiller le maillot pour le club…”

    Sur eLevenSport, Adrien Mathieu, journaliste et créateur de Formation FC, s’est exprimé sur le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli.

    « J’ai beaucoup aimé sa prise de parole après ce match nul honteux contre l’OM, où on n’arrive pas à faire la décision à 11 contre 9 pendant une demi-heure. Il a dit beaucoup de choses justes sur les ondes négatives du Haillan, où il sent que tout le monde ne tire pas dans le même sens et que finalement, Bordeaux, c’est un peu Dallas. Il y a une direction complètement coupée de ses supporters, et aussi avec ses joueurs. Comment en tant que joueur, dans cette ambiance, tu veux te sentir impliqué, te dépasser, mouiller le maillot pour le club, alors que tu sens qu’à l’intérieur il ne se passe pas des trucs très positifs. Le cas de Yacine Adli est symbolique. Il a grandi cette saison, il fait ses matches et propose du contenu intéressant. Il est arrivé avec cette étiquette d’espoir du PSG, qui devait confirmer. Ca a mis un peu de temps, mais il commence à trouver son rythme, il y a une relation technique avec Ben Arfa. La saison est déjà finie et ça va se terminer un peu n’importe comment, mais lui, je trouve qu’il a tenu son rang. S’il peut partir cet été, vu la situation des Girondins, et vu le contexte, l’harmonie, je pense qu’il s’en ira ».

    Retranscription Girondins4Ever