David Linarès : “Par rapport à Bordeaux et par rapport à leur réorganisation tactique défensive, on avait analysé qu’il y avait des possibilités notamment dans le dos”

    David Linarès est revenu sur l’attitude adoptée par ses joueurs face aux Girondins et une stratégie qui n’a pas été respectée sur cette rencontre.

    « J’ai des images en tête où sur des actions, on est tout de suite par terre, alors qu’il y a un duel engagé entre deux joueurs. J’ai des images où on parle avec l’arbitre alors qu’il n’y a rien à commenter, mais juste à agir en tant que joueurs. Quand je parle d’attitudes et de comportement, je parle de ça. On doit montrer un tout autre visage, ne serait-ce que dans les duels, dans l’aspect athlétique… Après, techniquement, il faut avoir conscience de nos lacunes. Face à un adversaire qui a su manœuvrer à sa guise, techniquement on a été trop pauvres par séquences […] Par rapport à Bordeaux et par rapport à leur réorganisation tactique défensive, on avait analysé qu’il y avait des possibilités notamment dans le dos, par rapport à des prises de vitesse. On voulait surtout imposer le fait d’avoir un rapport athlétique important au niveau de la prise de profondeur, pour essayer de faire déjouer Bordeaux sur au moins l’entame de match. Il y a eu 10-15 minutes plutôt cohérentes là-dessus, on a eu quelques opportunités. Mais les buts qu’on prend depuis pas mal de matches nous handicapent forcément, et le rapport de force s’inverse ».

    DFCO

    Retranscription Girondins4Ever