[J29] Les Tops-Flops Girondins4Ever après Dijon-Bordeaux

    (Photo by Vincent Poyer/Icon Sport)

    Les Tops

    Hwang Ui-Jo (7). Après une première frappe dans les nuages à 5 mètres du but dijonnais, le sud-coréen n’a pas connu une nouvelle journée de “vendanges” car il a su régler la mire avec un premier but plein de sang-froid et une tête chirurgicale. Le meilleur buteur bordelais mérite la récompense du jour car il n’est vraiment pas avare d’efforts.

    Nicolas De Préville (7,5). Parfait complément offensif à notre avant-centre, il a réussi presque tout ce qu’il a entrepris. Buteur et passeur, on a senti dès ses premières accélérations qu’il était en jambes. Beaucoup critiqué depuis plusieurs semaines pour avoir déjà la tête ailleurs, il a répondu sur le terrain qu’il souhaitait finir sur une bonne note ce championnat. Il mérite d’être sur le terrain la semaine prochaine à Montpellier pour remplacer le malheureusement “trop fragile” Samuel Kalu, encore blessé.

    Le Flop

    Rémi Oudin (4). Il joue, beaucoup, mais il tarde toujours à nous séduire. Il porte les maux de cette équipe girondine, trop prévisible, un peu trop lente. I lui reste malgré tout de temps en temps une qualité de frappe ou de centre pouvant déstabiliser une défense. Malheureusement ses qualités ne sont pas toujours au rendez-vous comme cet après-midi. Il peine à rentabiliser les 10 millions investis.