Ilan Kebbal : “Je ne connais pas beaucoup de défenseurs qui aiment défendre sur des joueurs qui ont un centre de gravité bas”

    Ilan Kebbal, dans Onze Mondial, est revenu sur son parcours qui fut difficile notamment en raison de sa taille. Celui qui est passé par la réserve des Girondins de Bordeaux parle de confiance pour aller jusqu’au bout de ses rêves.

    « J’ai intégré le centre de formation de Bordeaux très tard. Il faut savoir que j’ai effectué des essais dans quasiment tous les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 étant jeune. On me recalait toujours en me disant ‘tu as de grosses qualités, mais ton gabarit pose problème, tu ne réussiras pas’. Personne n’a misé sur moi […] Mon gabarit ne me pose pas de problème. Je ne connais pas beaucoup de défenseurs qui aiment défendre sur des joueurs qui ont un centre de gravité bas. Et puis, j’ai confiance en moi. Si tu n’as pas confiance en tes qualités, personne ne va avoir confiance en toi. Je savais que j’allais pouvoir me mettre en valeur à Dunkerque. C’est bien de faire partie des révélations de ce début de championnat. Mais ce n’est qu’une partie de saison, il reste beaucoup de matches. A moi de faire encore plus ».