Didier Deschamps compte sur 4 gardiens dans sa liste en vue de l’Euro, les chances pour Benoit Costil d’y aller se réduisent

    Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a été interrogé sur la hiérarchie des gardiens de but. Il semble avoir en tête son quatuor de gardiens en compétition pour aller à l’Euro et les chances du portier des Girondins, Benoit Costil, d’y aller semble être très mince.

    « Elle est évolutive. Evidemment, ça dépend de leur performance, de leur vécu aussi. Hugo Lloris c’est le capitaine donc il est numéro 1. Steve Mandanda a un statut de numéro 2. Après, Mike Maignan est en train de confirmer, de s’affirmer aussi. Il a toujours fait partie des gardiens de but. On prendra le temps d’en rediscuter mais aujourd’hui, je n’ai pas de décision radicale à prendre. Je ne sais pas non plus ce qui pourra se passer dans les deux mois qui vont précéder la liste du mois de mai. Et il y a le retour d’Alphonse aussi qui a eu aussi un peu de difficultés au début dans une équipe qui se bat pour le maintien, mais qui depuis quelques semaines enchaine de belles performances. Evidemment, il est très sollicité et il prend des buts. Il y a deux jeunes avec Alphonse et Mike. Hugo et Steve ont quelques années en plus et il y a un vécu, une expérience qui est plus importante. La hiérarchie sur le moment, celle d’aujourd’hui, ce sera peut-être la même au mois de mai mais je ne vais pas donner de garantie. Je n’en donne pas aux joueurs non plus. Il y a forcément de la concurrence à tous les postes et chez les gardiens aussi ».

    Retranscription Girondins4Ever