Clément Carpentier : “L’équation est très simple : il faut aller chercher deux victoires. Le Top8 est laissé de côté pour l’instant”

Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, a évoqué la dernière ligne droite pour les Girondins avec huit matches en huit semaines pour assurer le maintien.

“Ca y est, on y est, cette semaine les bordelais se lancent dans la dernière ligne droite de leur saison. Deux mois de compétition avec au programme huit matches en huit semaine. Auteurs d’une saison très moyenne jusque là avec une 13ème place après 30 journées, il ne faudrait pas que celle-ci devienne plus mauvaise voire catastrophique avec une relégation. L’objectif de ce sprint final est donc clair pour les Girondins : obtenir leur maintien le plus rapidement possible. Pour ça, l’équation est très simple : il faut aller chercher deux victoires lors des huit derniers matches. Pour le moment, les bordelais comptent sept points d’avance sur la zone rouge. L’objectif de la saison est lui laisse de côté pour l’instant, c’est à dire terminer dans le Top8 de cette Ligue 1. Les Girondins ont justement huit points de retard sur cette huitième place. Autant vous dire qu’avant ce sprint final, ils sont au milieu, et attention  à ne pas se tromper de direction”.

Retranscription Girondins4Ever