Florian Sabathier : “Il faut par contre que cette histoire de salaire aboutisse car les joueurs en sont conscients, avec ce contexte covid, que les clubs n’ont plus les reins assez solides”

    Florian Sabathier, pour France Bleu Gironde, est revenu sur les propos de Loris Benito en conférence de presse, concernant la baisse de salaire des joueurs des Girondins de Bordeaux, qui n’a pas été encore actée.

    « Ça fait un petit moment que ça dure. Il y a beaucoup de joueurs, à l’image de Loris Benito, qui devront savoir ce qu’il vont faire la saison prochaine. Si ça ne tenait qu’à moi, je garderais un joueur de cette qualité-là. Je dis de cette qualité-là car je trouve que de temps en temps, les supporters sont beaucoup trop méchants. C’est peut-être malheureusement une erreur de casting car c’est plus un défenseur central ou piston gauche pour jouer dans un système à 3, si vous avez sur votre côté droit quelqu’un qui va très très vite et qui prend énormément son couloir. Je trouve que c’est bien aussi qu’il fasse son boulot en conférence de presse car il n’y en a pas beaucoup qui le font malheureusement. J’espère qu’il va rester car c’est un très bon garçon. Il faut par contre que cette histoire de salaire aboutisse car les joueurs en sont conscients, avec ce contexte covid, que les clubs n’ont plus les reins assez solides. Et il y a cette histoire de Mediapro qui n’a pas arrangé les choses. Je pense que ça ira à son terme soit à la fin de la saison, soit pendant la période estivale ».

    Retranscription Girondins4Ever