[J32] Les Tops-Flops Girondins4Ever après Saint-Etienne/Bordeaux

Les Flops

Jean Michaël Seri (2). La grande déception de ce match mais également surement un des plus grands flops des mercatos d’hiver. Le joueur de Nice qui intéressait Barcelone il y a deux ans et demi n’est plus que l’ombre de lui même, que ce soit balle aux pieds ou dans l’impact. Comme pour Rémi Oudin (4), il ne mérite plus actuellement sa place dans l’équipe type. Bien entendu, le reste de l’équipe n’est pas non plus au niveau mais la répétition des matchs ratés devrait quand même faire réagir Jean-Louis Gasset.

Jean-Louis Gasset. Il n’est pas question de remettre en cause son envie de réussir et son implication mais il semble perdu. Il nous annonce des joueurs concernés le vendredi, il s’attend et perçoit une réaction et pourtant… rien ou pas grand-chose. Il indique qu’il va peut-être revoir son équipe, sa tactique… Le dimanche, pourtant rien de vraiment nouveau. Toujours aucun récupérateur malgré les bonnes dispositions de Tom Lacoux. Toujours aucune idée directrice dans le jeu et une équipe qui manque cruellement de percussion. Quand aurons-nous enfin la chance de voir les jeunes sur plusieurs semaines (trop facile de les faire jouer une fois dans l’année – contre Toulouse – et de décréter ensuite qu’ils n’ont pas le niveau) ? Après 1 victoire en 2 mois et demi, tenter, apporter de la jeunesse, de la fraicheur est-il inenvisageable ? Les joueurs sont responsables mais il n’a semble t-il plus les ressorts. Sa conférence d’après-match est plus qu’inquiétante…

Le mental. Aucun

Le supplément d’âme. Aucun

Le président. Invisible

La lenteur. Tellement présente dans notre jeu

Pas de Top, mais Yacine Adli, Hwang Ui-Jo et Laurent Koscielny sont les seuls à ne pas avoir complétement sombré ce dimanche !