Damien Degorre : “Bordeaux ne pas mourir. Disparaitre un petit laps du temps du très haut niveau, oui. Mais en même temps ça fait un peu de temps que Bordeaux n’est plus au très haut niveau…”

    Damien Degorre, journaliste L’Equipe, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, et que les anciens joueurs viennent renforcer le staff.

    « Un club d’une aussi grande ville ne peut pas mourir comme ça. Ca peut remonter assez vite, au moins jusqu’en National, et après c’est plus aléatoire et compliqué. Ca peut prendre du temps. Mais est-ce que Bordeaux peut être rétrogradé administrativement ?! Bordeaux ne pas mourir. Disparaitre un petit laps du temps du très haut niveau, oui. Mais en même temps ça fait un peu de temps que Bordeaux n’est plus au très haut niveau… […] S’il suffisait de mettre des anciens dans un club pour qu’il reparte, ce serait la solution miracle et ça se saurait. Ce n’est pas aussi simple. C’est un procès qu’on a aussi fait au PSG, et aujourd’hui il n’y a pas beaucoup plus d’anciens au PSG. Il y a un actionnaire fort. Le problème, c’est celui de l’actionnaire. A partir du moment où on laisse des fonds d’investissement prendre la possession de clubs de foot, d’une certaine manière on déshumanise le club. Je n’ai rien contre Monsieur Longuépée qui est surement quelqu’un de très bien, mais je sais qu’il a aussi été directeur administratif au PSG, et il n’a pas laissé un souvenir impérissable. Il ne vient pas du foot, je ne suis pas certain que c’était la bonne personne au bon endroit »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever